...pour des architectures


ARCHITECTE : UN TRAVAIL D´EQUIPE

L´Atelier S intervient sur des projets situés à Toulouse et sur l´ensemble de la region Occintanie mais également dans toute la France et à l´étranger. Afin de garantir la réussite de chaque projet, l´Atelier S associe à ses compétences celles d’ingénieurs, designers, paysagistes, éclairagistes, plasticien... mais aussi celles d´autres architectes suivant les besoins et localisations.

Une équipe pluridiscinplinaires de partenaires confirmés est ainsi composée spécifiquement pour relever le défi de chaque projet en fonction de ses enjeux, contraintes techniques, administratives, géographiques etc...

Chacune de ces associations est une démarche volontaire, transparente et équitable qui résulte d’une volonté commune de nous engager ensemble sur un projet. Les partenaires de l’Atelier S pour chaque projet sont clairement identifiés ainsi que les tâches, les responsabilités et la rémunération de chacun des intervenants.

Le travail d´équipe se poursuit en phase chantier avec l´ensemble des entreprises et ARTisans qui participent au projet. C´est l´implication de chacun qui permet de garantir la qualité de réalisation.

Sébastien NUTTENS, architecte DPLG - gérant et fondateur.

Diplômé de l´Ecole Nationale Supérieure d´Architecture de Grenoble en 2004, il exerce pendant huit ans au sein de plusieurs agences d´architecture en France ou comme consultant à l´étranger. Son parcours lui a permis d´aborder de nombreuses thématiques et échelles de projet et d´exercer dans des contextes aussi variés et contrastés que cabinet d´avocats sur les Champs Elysées ou boutiques de luxe au Moyen-Orient et habitat très économique pour des ouvriers en milieu urbain (Mumbai-Inde) ou rural (Madagascar), villas de luxe à Bali ou résidence sociale à Toulouse, création d´une table ou projet urbain, pôle culturel, école, collège, salle des fêtes, centres de secours, enseignes artisanales, hangar...

Sébastien NUTTENS est également auteur photographe. Il expose régulièrement à Toulouse. 

Decourir ses photographies :  Déambulations photographiques

2